Premières impressions
Apres une courte nuit compte tenu de notre arrivée tardive, nous partons à la découverte de Cape Town en décidant de commencer par une vue "d' en haut". La prévoyance légendaire de Jean Baptiste se révèle profitable puisque arrivés a Table Mountain nous ne faisons pas la queue pour prendre le cable car. L'ascension est rapide dans une cabine qui tourne à 360 degrés. Vues splendides sur l'océan et sur les montagnes environnantes. Il fait beau mais un peu de vent donc frais à 1065m d'altitude. Nous décidons de continuer notre périple en explorant les routes côtières qui mènent à Hout Bay et Camps Bay. Paysages époustouflants : l'océan est agité, grosses vagues, alternance de rochers blancs et rochers noirs émergeant de l'eau, plages de sable blanc ....
Puis Victoria&Albert Waterfront, l'apologie du modernisme et de l'opulence...ça ressemble aux malls luxueux déjà vus...
Complet changement avec un tour dans Bo Kamp aux superbes couleurs et enfin St George en pleine ville, vivant et representatif de la société multiraciale du pays.
Retour vers notre Guesthouse (dont nous vous dirons le plus grand bien plus tard) ..en retrouvant le plaisir des bouchons...rien à envier à la région parisienne! 45'pour nos 10km...10' ce matin!